Bâtiment André-Malraux - SGDB

Le bâtiment André-Malraux fut d'abord une école, puis un collège avant de devenir un équipement communal accueillant des associations sportives, socio-culturelles et une salle des fêtes. Réaménagés au gré des besoins, les locaux n’étaient plus adaptés aux usages actuels. La Ville a donc souhaité engager un programme de travaux. La SORGEM a accompagné Sainte-Geneviève-des-bois.

[+]

COLLEGE DU PONT DE BOIS - SAINT-CHERON

En avril 2019, la SORGEM, accompagnée d’OMC et de SCP Alain Levy & Associé se sont vus confier par
le Conseil départemental de l’Essonne un mandat de maîtrise d’ouvrage déléguée pour les travaux de restructuration du collège Le Pont de Bois à Saint-Chéron. Les travaux de restructuration du collège ont pour objectifs l’amélioration du confort général de l’établissement (sanitaire et technique) et du fonctionnement du collège, ainsi qu’une mise en accessibilité du site.

[+]

COLLEGE ALEXANDER FLEMING - ORSAY

Le Conseil départemental de l’Essonne a confié à la SORGEM, accompagnée d’OMC et de SCP Alain Levy & Associé, un mandat de maîtrise d’ouvrage déléguée pour les travaux de réhabilitation du collège Alexander-Fleming à Orsay en avril 2019. Cette réhabilitation a pour objectif : la mise en accessibilité du site, qui est fortement contrainte par une topographie avec une forte dénivellation et une amélioration du confort général de l’établissement (sanitaire et technique) et du fonctionnement.

[+]

Résidence Guinette à Etampes

La SORGEM assiste la commune d’Étampes, la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud Essonne et le bailleur Les Résidences Yvelines-Essonne dans le montage opérationnel du projet d’intérêt régional, au sein d’un groupement ayant en charge les études urbaines et programmatiques. Le périmètre d’étude est tout particulièrement centré sur la résidence Guinette et ses abords. Le projet vise à désenclaver le quartier et à l’intégrer au tissu urbain environnant au travers d’une intervention urbaine d’ampleur. L'opération a été lancée en 2017.

[+]

Médiathèque Ste-Geneviève-des-Bois

Implantée au cœur du quartier des Aunettes, la médiathèque de Sainte-Geneviève-des-Bois sera le dernier équipement public à être construit au sein de ce secteur en renouvellement urbain.
Le programme conjugue plusieurs espaces (médiathèque, ludothèque, auditorium), et intègre largement le numérique. La conception architecturale du bâtiment, très vitrée, est une invitation à s’approprier les nouveaux lieux. Le projet intègre également une intervention sur les espaces publics (stationnement, noues paysagères, piste cyclable, terrain de pétanque) qui contribuera à l’amélioration du cadre de vie du secteur. Les travaux débuteront en 2018. Ouverture prévue en 2020.

[+]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.