La réhabilation de la ferme Brichard, anciennement attachée à un château du XVIIe siècle, s'est achevée en juin 2014. Elle accueille une médiathèque, sous maîtrise d'ouvrage de la Communauté d'agglomération du Val d'Orge, et une école de musique et de danse, sous maîtrise d’ouvrage de la Ville du Plessis-Pâté.

La SORGEM, en tant que coordinateur du groupement de commandes passé entre les deux collectivités, a conduit le projet des études préalables jusqu'à la livraison des bâtiments.

La maîtrise d'œuvre a été confiée à l'agence Deshoulières et Jeanneau + Associés qui a conduit cette opération de construction et de réhabilitation dans un respect patrimonial et architectural particulièrement réussi.

A l'issue des travaux commencés en juillet 2012, le compositeur Michel Legrand a inauguré le 21 juin 2014 l'école de musique qui porte son nom.

 

chronologie

7 mars 2011
Désignation de la SORGEM

8 juillet 2011
Deshoulières et Jeanneau est désigné maître d'œuvre pour la médiathèque


30 juillet 2011
Deshoulières et Jeanneau est désigné maître d'œuvre pour l'école de musique et de danse

Juillet 2012
Début des travaux

Juin 2014
Achèvement des travaux

21 juin 2014
Inauguration de l'école de musique Michel Legrand par le compositeur

Budget des travaux : 4 124 000 euros HT

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.