Aller au contenu principal

BA 217 : PROMESSES DE VENTE À LA TREMBLAIE

En 2024, à la suite de la signature en 2023 d’une promesse de vente avec Neoen, l’année a été largement dédiée à l’instruction du permis de construire et des procédures réglementaires liées au projet de production d’hydrogène renouvelable. Pour atteindre l’objectif d’une production verte, le porteur a engagé les étapes nécessaires permettant un raccordement à la « ferme solaire », son deuxième projet sur la Base 217 implanté sur la zone militaire « Neptune ».
Par ailleurs, une promesse de vente a été signée en décembre avec l’entreprise SVR. Spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques et soins dermatologiques, SVR est déjà présente sur la Tremblaie et a pour ambition d’agrandir son activité avec le développement d’une nouvelle usine sur le lot situé à l’entrée est de la Base.

En 2025, la commercialisation de l’extension de la Tremblaie se poursuivra avec les prospects identifiés pour les deux lots restants. En parallèle, SVR déposera son permis de construire en début d’année.

Dans la poursuite des études préalables et de la reconversion de l’ancienne base aérienne 217, Cœur d’Essonne Agglomération a missionné la SORGEM en juin 2017, en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage pour le suivi et la mise en œuvre de l’extension de la zone d’activités de la Tremblaie.