Nous aménageons le territoire...

 

La SORGEM se conçoit comme un ensemblier urbain au service des collectivités publiques, avec tout ce que cela suppose en termes d’accompagnement des élus et de création de territoires de vie. Cet objectif que nous nous fixons ne peut être relevé qu’à la condition de disposer de métiers divers et de compétences croisées au service du dialogue et de la collaboration. Et parce que l’aménagement du territoire s’inscrit dans la durée, nous assurons un appui aux collectivités sur le long terme, depuis les études préalables du projet jusqu’à sa réalisation finale.

 

Vœux 2018 de Frédéric Petita, président-directeur général de la SORGEM

Toutes les équipes de la SORGEM sejoignent à moi pour vous souhaiter tous nos vœux de bonheur et de réussite, notamment pour les projets qui vous sont chers. Cette année, la SORGEM fêtera ses 30 ans d’engagement auprès des collectivités territoriales au service de l’aménagement public.

Ce sera l’occasion de faire une revue de ses réalisations qui ont participé à la transformation du paysage essonnien et voisin, mais surtout de démontrer le souci constant d’adaptation de nos équipes aux besoins renouvelés des territoires comme des citoyens. Il m’importe en ce début d’année de vous assurer de la parfaite considération de nos équipes aux enjeux écologiques et de développement durable. Dans le même temps, chaque projet fait l’objet d’une attention renforcée à la concertation, à l’écoute, à la participation de chacun et à la co-construction.
Les projets d’avenir témoignent également dans le cadre de la vie future des quartiers que nous définissons, d’un équilibre sur mesure entre logements, commerces, activités, accessibilitéet services. Très belle année à vous.

Edito de la Lettre n°12 de janvier 2016

Cette 12e édition de la Lettre de la SORGEM me donne l’occasion de remercier très sincèrement les nombreuses collectivités de l’Essonne qui nous font confiance et décident de nous choisir pour les accompagner dans les missions de développement et d’aménagement de leur territoire.

Mobiliser la SORGEM, forte de plus de 25 ans d’expérience en Essonne, en qualité de conseil, d’aménageur, et dès l’initiative d’une réflexion ou d’un projet, constitue pour les élus la garantie d’une maîtrise de l’évolution de leur territoire, d’arbitrages clairvoyants et de propositions adaptées à leur contexte ainsi qu’un engagement fiable dans la durée.

Vous trouverez dans ce numéro plusieurs exemples de projets, conseils et missions d’accompagnement que nous assurons. Ils illustrent notre engagement à vos côtés et dessinent les contours de nos prochaines collaborations. 

Enfin, je suis ravi de vous annoncer le lancement d’une communication renouvelée et numérique de la SORGEM dès le début de l’année qui s'ouvre. 

Ne voulant déroger à la tradition, je vous présente, au nom de toute l’équipe de la SORGEM, nos vœux les plus sincères pour 2016, ainsi qu’à votre entourage professionnel, vos proches et votre famille.

 

 Edito de Frédéric Petitta - Lettre n°10 de décembre 2014

Le renouvellement urbain de quartiers sensibles constitue l’un des piliers des interventions de la SORGEM. Ainsi, aux Ulis, à Athis-Mons, à Sainte-Geneviève-des-Bois, à Nemours ou à Épinay-sous-Sénart, la SORGEM accompagne les collectivités et les bailleurs sociaux pour renforcer l’attractivité du cadre de vie et diversifier l’habitat. Ces interventions sont aussi l’occasion d’améliorer l’offre en matière de commerces et d’équipements dans ces quartiers.

Je me félicite du lancement du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain 2014-2024 et, dans ce cadre, la SORGEM entend se mobiliser et poursuivre sa forte implication au service des collectivités.

Ne voulant déroger à la tradition, cette dernière lettre de l’année est aussi pour moi l’occasion de vous souhaiter une bonne année 2015 pour vous-même, votre entourage professionnel ainsi que vos proches et votre famille.

 

Frédéric Petitta, nouveau président de la SORGEM, signe l'édito de la Lettre n°9 de juin 2014

Je remercie les administrateurs de la SORGEM qui, lors du conseil d'administration du 20 mai 2014, m'ont accueilli et élu à l'unanimité président-directeur général. J'ai le plaisir à mon tour d'accueillir les nouveaux membres du conseil renouvelé à la suite des dernières élections munipales. Je salue, tout particulièrement, Pierre Champion qui a œuvré des nombreuses années à cette mission de président et animé avec conviction la démarche d'aménagement durable de la SORGEM, en tant qu'enjeu local majeur pour les élus et pour les habitants.

Ce numéro de notre lettre est consacré aux projets menés par la SORGEM, réalisés ou en cours de finalisation, qui illustrent la volonté d'assurer une qualité de projets respectueuse des multiples aspects du développement durable. La mise en œuvre d'opérations durables est appréhendée dans tous ses aspects : transports, logements, espaces verts, traitement des déchets... 

Primée à plusieurs reprises, la SORGEM est reconnue pour le service qu'elle fournit aux collectivités locales, garantissant le respect des enjeux et des intérêts locaux qui incluent désormais le développement durable.

 

LES LETTRES DE LA SORGEM SONT TELECHARGEABLES SUR LA PAGE D'ACCUEIL DE CE SITE - DANS LA RUBRIQUE PUBLICATIONS RETROUVEZ AUSSI LE LIVRE REALISE POUR LES 25 ANS DE LA SORGEM

 

 
Discours de Pierre Champion, président de la SORGEM, prononcé le 14 octobre 2013 à l’occasion de la réception des 25 ans de la SORGEM

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.