Après treize mois de travaux (désamiantage, restructuration lourde), la SORGEM a livré en 2020 à la ville de Sainte-Geneviève-des Bois, maître d’ouvrage, les équipements du site Malraux et le club-house des boulistes dans le parc Pablo-Neruda.
Les objectifs sont atteints avec la requalication du site, l’aménagement de lieux accueillants, accessibles à tous, fonctionnels et performants énergétiquement.

Le bâtiment André-Malraux fut d'abord une école, puis un collège avant de devenir un équipement communal accueillant des associations sportives, socio-culturelles et une salle des fêtes. Réaménagés au gré des besoins, les locaux n’étaient plus adaptés aux usages actuels. La Ville a donc souhaité engager un programme de travaux. La SORGEM a accompagné Sainte-Geneviève-des-bois.

La SORGEM a été mandatée pour la désignation des entreprises et dans le suivi et la gestion des travaux destinés à améliorer le confort des usagers (réorganisation et réfection des locaux, installation d’un système de traitement d’air, le traitement de l’acoustique, etc.), pour augmenter les performances thermiques (traitement des façades et des combles) ainsi que pour rendre accessibles les locaux aux personnes à mobilité réduite. Une structure légère en bois accueille le club house des boulistes dans le parc Pablo-Neruda faisant face à l’équipement.

Perspectives 2021
La SORGEM accompagne la Ville dans le suivi de la garantie de parfait achèvement/

Evénements 2020
Livraison du bâtiment et de la structure légère. Après treize mois de travaux (désamiantage, restructuration lourde et installation du club-house des boulistes dans le parc Pablo-Neruda), la SORGEM a livré à la Ville de Sainte-Geneviève-des Bois, maître d’ouvrage, les équipements du site Malraux. Les objectifs sont atteints avec la requalification du site, l’aménagement de lieux accueillants, accessibles à tous, fonctionnels et performants énergétiquement. Le calendrier de l’opération a été respecté permettant aux boulistes de profiter du club-house dès l'été et aux associations d’accueillir pour la rentrée scolaire leur personnel et leurs membres dans de nouveaux locaux.

Événements 2019
La SORGEM a accompagné la Ville pour la désignation des entreprises ainsi que dans le suivi et la gestion des travaux qui ont démarré en septembre après le chantier de désamiantage qui s’est déroulé pendant l’été.
À la fin de l’année, le clos et le couvert de la structure légère en bois ont été réalisés. Dans le bâtiment Malraux, les travaux de curage et de gros œuvre étaient achevés pour permettre l’intervention des entreprises des lots techniques (CVC et électricité) et de second œuvre (cloisonnement, peinture et revêtement muraux et de sol).
 

chiffres clés

717 m2 réhabilités

1 club-house

1,6 M€ de budget travaux

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.