En avril 2019, la SORGEM, accompagnée d’OMC et de SCP Alain Levy & Associé, se sont vu confier par le Conseil départemental de l’Essonne un mandat de maîtrise d’ouvrage déléguée pour les travaux de restructuration du collège Le Pont de Bois à Saint-Chéron. Les travaux de restructuration ont pour objectifs l’amélioration du confort général de l’établissement (sanitaire et technique) et du fonctionnement du collège, ainsi qu’une mise en accessibilité du site. Les travaux de réhabilitation s'achèveront en 2023.

Le programme des travaux consiste en :

1. une réhabilitation-restructuration :
• partielle sur un des 3 bâtiments d’externat ;
• totale sur les 2 autres bâtiments d’externat ;
• du petit bâtiment à usage de locaux techniques.

2. une réfection :
• de l’étanchéité de la toiture du bâtiment de la demi-pension ;
• du système de sécurité incendie de l’ensemble du collège ;
• des aménagements extérieurs.
 

Perspectives 2023
Les travaux de restructuration du collège s’achèveront avec la livraison de l’ensemble des travaux de l’établissement au cours du premier trimestre 2023. S’ensuivront la tenue de la commission de sécurité et une année de garantie de parfait achèvement.

Événements 2022
Les travaux de réhabilitation de deux bâtiments et des salles de technologie ainsi que les travaux d’aménagements extérieurs se sont achevés permettant le démarrage de la dernière phase de travaux qui porte essentiellement sur le pôle administratif.

Événements 2021
En 2021, les entreprises en charge des travaux de gros œuvre et de l’installation des bâtiments démontables dans la cour du collège ont été désignées. Les bâtiments démontables ont été installés et aménagés pour accueillir des classes provisoires afin de permettre la poursuite des activités pédagogiques pendant les travaux. La restructuration du collège a démarré avec la première phase de travaux qui concerne le désamiantage et la réhabilitation de l’un des trois bâtiments du collège.

Événements 2020
La SORGEM a obtenu le permis de construire du projet. Les consultations pour les marchés de travaux ont été lancées et les entreprises en charge des travaux d’électricité, de plomberie, et de l’ascenseur ont été désignées.

Événements 2019
L’année 2019 a été consacrée à la poursuite des phases d’études engagées par le Conseil départemental de l’Essonne. Dans un second temps, la SORGEM a procédé au dépôt du permis de construire.

 

chiffres clés

6 910 m: surface après restructuration

20 mois de travaux en site occupé

4 phases après restructuration

9,8 M€ HT : coût global dont 8,2 M€ HT de travaux

 


 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.