La Ville d’Athis-Mons a engagé en 2015 un programme ambitieux visant à renouveler l’ensemble urbain de 33 hectares que constitue la Cité de l’Air, aujourd’hui obsolète. Réalisée dans les années 1950, elle est en passe de devenir d’ici quelques années un éco-quartier contemporain, mixte, écologique, respectueux de l’histoire et de l’esprit de cité-jardin si caractéristique.


Événements 2017 : création d’une ZAC

Le 13 décembre 2017, le conseil municipal de la ville d’Athis-Mons a approuvé le dossier de création de la Zone d’Aménagement Concertée de la Cité de l’Air. Cette décision vient clore près de deux années de travail, nécessaires à l’élaboration d’une mission d’études préalables pour la réalisation d’un projet d’éco-quartier ambitieux.

Perspectives 2018

2018 sera une année charnière pour la Cité de l’Air. Après l’approbation du dossier de création, l’initiative publique fera entrer le projet dans sa phase opérationnelle.

 

chiffres clés

33 hectares


42 logements par hectare


2/3 de la superficie en espaces verts en pleine terre


102 000 m² de logements


Environ 5 000 m² d’équipements et de services

« Les études réalisées dans le cadre de l’élaboration du dossier de création de ZAC ont permis de concevoir des propositions d’aménagement ambitieuses, soucieuses de préserver les larges espaces plantés ainsi que le caractère urbain atypique de la Cité de l’Air. »

Isabelle Bellec, Directrice de projets

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.