UN AVIS FAVORABLE QUI DONNE DES AILES
Du 15 mars au 16 avril 2021, une enquête publique a été menée sur l’évaluation environnementale globale du projet de requalification de la Base 217.
Les avis formulés par le public et les collectivités concernées confirment les enjeux auxquels s’attache Cœur d’Essonne Agglomération, maître d’ouvrage de l’opération : biodiversité et environnement paysager, mobilités et transports, gestion écologique de l’eau...
L’avis favorable rendu par le commissaire-enquêteur à l’issue de l’enquête est assorti de recommandations auxquelles Cœur d’Essonne Agglomération et la Société
publique locale (SPL) AIR-217, appuyées par la SORGEM, apportent des réponses. De nouvelles études sont en cours, notamment sur les mobilités. La mise à jour de l’étude d’impact est prévue en 2022 permettant d’intégrer l’arrivée de nouveaux opérateurs, dont le projet cinématographique qui est attendu sur le secteur des Franges Ouest, qui est en pleine accélération, avec des acteurs nationaux.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.