LA SORGEM RECRUTE 2 ALTERNANT-E-S

MAI 2021. L'un en étude d’aménagement-urbanisme et un en conduite d’opérations. Durée : 1 à 3 ans. A pourvoir en septembre 2021.

La SORGEM est une société d’aménagement située en Essonne, très active dans le domaine du renouvellement urbain, du développement durable. Notre société d’économie mixte intervient tout autant pour la réalisation de concessions d’aménagement que pour mener des mandats de construction, ainsi que des missions d’assistance et de conseil auprès des collectivités.
Aussi, pour compléter et renforcer ses équipes, la SORGEM recrute deux alternant(e)s disposant au moins d’un bac+2 ou équivalent (ouvert à la reconversion).

Dotée d’une charte des valeurs qui fait écho au positionnement engagé et d’outil d’intérêt général, la société mène une politique active et inclusive. Une attention individualisée est portée à chaque collègue : l’intégration est identifiée comme une période cruciale (parrainage de l’arrivant, entretien d’intégration, etc.), et des temps de formation collective (réunion et déplacement métier) et d’échanges et de partages (séminaire annuel, réunions bimestrielles d’équipe, temps de convivialité) ponctuent le rythme de travail.

Le télétravail partiel est ouvert à la totalité des postes (après période d’intégration et selon règlementation nationale).

Principales missions identifiées

Poste d’études et de conduite de projets (APU2021)
- Vous rejoignez une équipe pour accompagner un chargé d’opération expérimenté dans la conduite d’une opération
- Rédaction d’études,
- Participation aux comités techniques et de pilotage des opérations,
- Lancement de consultations pour retenir des prestataires, suivi de leurs missions, suivi de leur contrat et suivi budgétaire,
- Lancement de consultations pour retenir des opérateurs (développement économiques) ou des promoteurs (logements en accession, logements sociaux),
- Suivi des évolutions de projet et contrôle des engagements des opérateurs immobiliers.
- Préparation des signatures des promesses de vente et des actes authentiques.
- Occasionnellement, participation à la réflexion du montage d’opérations.

Poste de pilotage de travaux (ATRV2021)
- Vous rejoignez un/des chargés de travaux pour les assister dans les métiers de la maîtrise d’ouvrage opérationnelle
- Rédaction de comptes rendus et de synthèses,
- Lancement de consultation pour retenir des entreprises de prestations (SPS, contrôleurs techniques, etc.) et travaux publics, mise au point de leurs prestations, suivi de leurs missions, suivi des facturations et des budgets des travaux.
- Participation aux réunions de chantiers, suivi des actions décidées en réunions,
- Participation aux comités techniques des projets,
- Suivi des prestations des opérateurs qui construisent des bâtiments d’activités ou des immeubles de logements au sein des opérations de la Sorgem.
- Suivi des prestations des concessionnaires réseaux.

Profil recherché :
- Bac+2/+4 en urbanisme, Ingénierie des projets urbains et/ou Travaux ou métiers connexes
- Aisance rédactionnelle et orale
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissances en urbanisme réglementaire/opérationnel ou en conduite de travaux appréciées
- Permis B souhaité
- adaptabilité, capacité à collaborer et analyser seront des atouts essentiels.

Modalités pratiques :
Alternance à pourvoir à partir de septembre 2021
Poste ouvert aux postulant(e)s relevant de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.
Poste localisé à Sainte-Geneviève-des-Bois (91), accessible en 25 minutes par le RER C depuis Paris – Arrêt de bus Donjon. Un système de covoiturage entre la gare RER de Sainte-Geneviève-des-Bois et les locaux de la SORGEM est mis en place avec les véhicules de service.

Contact
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), en précisant la référence du poste pour lequel vous vous positionnez, par courriel à :
Madame Sandra SPOTE – Responsable des ressources humaines
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

LA SORGEM RECRUTE CHARGE-E D'OPERATIONS EN CONSTRUCTION

AVRIL 2021 : Merci d'adresser votre candidature, référencée OpéCn.2021, par courrier ou courriel à :
 Monsieur le Président - SORGEM 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois Tél. : 01 60 15 58 18 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.sorgem.fr - offres d’emploi rubrique « ça bouge » Mission, fonction : chargé-e d’opérations en construction
 

La SORGEM est une société d’aménagement située en Essonne, très active dans le domaine du renouvellement urbain, du développement durable. Notre société d’économie mixte intervient tout autant pour la réalisation de concessions d’aménagement que pour mener des mandats de construction, ainsi que des missions d’assistance et de conseil auprès des collectivités.
Aussi, pour compléter et renforcer ses équipes, la SORGEM recrute un-e chargé-e d’opérations construction.

Dotée d’une charte des valeurs qui fait écho au positionnement engagé et d’outil d’intérêt général, la Société mène une politique active et inclusive. Une attention individualisée est portée à chaque collègue : l’intégration est identifiée comme une période cruciale (parrainage de l’arrivant, entretien d’intégration, etc.), et, au fil des années, le déroulement de carrière est co-construit (entretien annuel d’évaluation, recensement de choix prioritaire quant aux projets envisagés d’être pris en responsabilité), sans oublier des temps de formation collective (réunion et déplacement métier) et d’échanges et de partages (séminaire annuel, réunions bimestrielles d’équipe, temps de convivialité).
Accessoirement, un covoiturage quotidien pendulaire est organisé entre la gare RER C de Sainte-Geneviève-des-Bois et le siège.

Ces politiques sociales sont organisées de manière souple et dans un environnement propre à une structure à taille humaine et qui identifie la grande proximité, déjà en interne, tout comme avec ses clients et partenaires, comme le gage de la réussite collective.
L’expérience du télétravail partiel ouvert à la quasi-totalité des postes a permis de maintenir un haut niveau d’intervention dès le début de la pandémie.

Mission/ fonction : chargé-e d’opérations en construction

Vous travaillerez au sein d’une équipe projet et serez amené à assurer :


- le pilotage et/ou l’élaboration du programme de l'opération en définissant les exigences du Maître d'Ouvrage, les besoins des utilisateurs, l'enveloppe financière et le calendrier de l'opération,

- la sélection, et/ou le suivi des prestataires intellectuels nécessaires aux études de conception et au suivi des travaux,
- la coordination et la validation des différentes étapes d'études de conception,

- l’organisation de la consultation des entreprises,

- le lancement et le suivi des travaux jusqu'à la réception des ouvrages et la mise en jeu des garanties et l'atteinte des performances exigibles,

- la participation à la concertation avec l'ensemble des partenaires (usagers, prestataires, entreprises, services régionaux...) et la transmission des informations,

- le suivi et le respect des aspects financiers, administratifs, juridiques de la commande publique des opérations et leur calendrier.

Les missions visées concernent plusieurs projets à des stades d’avancement différents, de la phase d’études à la phase de clôture en passant par la phase de réalisation.

Rattachement hiérarchique :

Rattaché fonctionnellement au Directeur de la Construction

Profil :

Pouvant faire valoir une première expérience professionnelle de 1 à 2 années en maîtrise d’ouvrage de projets de construction (SEM, agence d’urbanisme, cabinet d’architecture, etc.), vous avez une formation universitaire ou d’ingénieur de Grande école. La maîtrise de procédures administratives des opérations de construction serait très appréciée.
Souple, polyvalent, vous avez l’esprit de synthèse et de rigueur. Vous faites preuve de pragmatisme et de bonnes qualités relationnelles. Vous maîtrisez la rédaction et savez communiquer à l’oral. Vous êtes autonome et capable de vous intégrer dans une équipe projet et, dans ce cadre, savez rendre compte de votre action.


Titulaire d’un permis de conduire B.

Le poste est ouvert aux postulants (es) relevant de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.

Outils informatiques :

Bureautique : bonne maîtrise de Microsoft Office ou équivalent, connaissance de MS Project appréciée.
Maîtrise de Gesprojet ou Go7 appréciée.


Contact : Merci d'adresser votre candidature, référencée OpéCn.2021, par courrier ou courriel à :

Monsieur le Président - SORGEM 157-159, Route de Corbeil - 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tel. : 01 60 15 58 18 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.sorgem.fr - offres d’emploi rubrique « ça bouge »
Accès : Gare de Sainte-Geneviève-des-Bois – Bus arrêt le Donjon- Covoiturage véhicule de service

 

 

ARPAJON - OLLAINVILLE LES BELLES VUES

Premiers travaux d'espaces publics en 2021 et consultation pour le groupe scolaire.


Dans le cadre de la poursuite des études menées depuis plusieurs années pour la ZAC des Belles Vues, la phase opérationnelle du projet est sur le point de démarrer avec des premiers travaux d’espaces publics lancés sur le site dès le premier trimestre 2021.

En parallèle, un dossier de consultation des entreprises pour le groupe scolaire sera lancé dans le courant du premier semestre 2021.

Brétigny/Clause-Bois Badeau

72 nouveaux logements et établissement d'accueil médicalisé et groupe scolaire

 

Des étapes ont été franchies fin 2020 en faveur du développement de deux programmes de l’écoquartier. Le promoteur GAMBETTA a initié en octobre 2020 ses travaux sur la ZAC, qui verra à terme la création de 72 nouveaux logements, réalisés en deux tranches, et de deux commerces.
La SORGEM et ICADE ont en outre signé une promesse de vente portant sur l’implantation en 2023 d’un établissement d’accueil médicalisé pour des résidents autistes ainsi que 15 logements inclusifs destinés à des personnes autonomes avec trouble du spectre autistique ou bien psychique/mental, offrant ainsi un programme vertueux sur les plans médico-sociaux, mais également environnementaux et architecturaux au sein d’un futur bâtiment en structure et façades bois.

Toujours à Clause-Bois Badeau, le premier semestre 2021 sera marqué par la consultation des entreprises du futur groupe scolaire et le démarrage des travaux d’aménagement du nouveau secteur opérationnel d’espaces publics de l’écoquartier.

 

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